Alexandre, 32 ans, parisien de naissance.  À votre service si vous recherchez un jeu de piste à dominante culturelle à Paris, à Prague ou même ailleurs ! Je suis en effet souvent amené à voyager, notamment en Angleterre et en Europe centrale. Je  peux ainsi vous proposer des parcours sur-mesure à Prague ou à Budapest, deux villes qui me sont aussi familières que Paris. 

Diplômé d’Histoire de l’art et d’Archéologie, je suis auto-entrepreneur dans le tourisme culturel depuis 3 ans. Je conçois des parcours pour des entreprises et des particuliers et j’ai pris part à l’élaboration d’évènements importants comme la Chasse au trésor de la mairie de Paris, ou encore celle de L’Office du tourisme des États-Unis.

Passionné par l’Histoire, je rédige également des articles, dont une série concernant le patrimoine méconnu du XVème arrondissement de Paris sur Valgirardin. J’ai également écrit un ouvrage « Les Yeux de l’Apocalypse, une légende albanaise », que vous trouverez sur le site des Éditions du Mont-Ailé.

Mes parcours, pour la plupart scénarisés, regroupent mes passions pour l’Histoire, la mise en valeur du patrimoine insolite, les voyages et la rédaction.

Fermer le menu